Admiral T : échanges et transmissions

musique
Admiral T avec des jeunes de Pointe-à-Pitre
Le chanteur de dance hall était avec des jeunes du quartier de Carénage. ©Jean-Marie Mavounzy
Une belle initiative, celle de l'artiste chanteur Admiral T qui est allé à la rencontre des jeunes des quartiers de Pointe-à-Pitre, échanges transmission autour de la musique, un atelier pour inciter ces jeunes à trouver leur voie à travers la création artistique.

Admiral T est allé à la rencontre de jeunes de l’association Amical club Darboussier hier, vendredi 25 mars. Un moment de transmission à l’occasion d’un atelier musical. L’heure était à l’amusement, au plaisir de l’écriture, mais l’artiste en a profité aussi pour rappeler à ce public issu de quartier dit « défavorisé » de toujours croire en leurs rêves... Un message forcément équivoque pour ces jeunes qui se retrouvent en Admiral T et peuvent appréhender son parcours comme un modèle pour se construire à leur tour.

Dès qu'on a créé le déclic chez le jeune, il sait ensuite qu'il peut s'exprimer. Les jeunes c'est l'avenir du pays. Qu'importe aujourd'hui, on va faire un atelier musique et d'écriture mais comme je leur dis, il ne faut pas se prendre la tête, c'est du fun.

Admiral T

A (re)voir le reportage de Jordi Rayapin et de Jean-Marie Mavounzy