"Adoptons la #COVID Attitude" nous suggèrent le chanteur WereVana et l'ARS Guadeloupe !

coronavirus
Adoptons la #COVID Attitude
©ARS Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy
L'ARS a lancé, ce mercredi, une campagne  de sensibilisation incitant chacun à affirmer son engagement contre le virus, en portant le bracelet #COVIDAttitude et en respectant les gestes barrières. Un message porté par un ambassadeur judicieusement choisi, le très apprécié WereVana.
©ARS Guadeloupe, St-Martin, St-Barthélemy
D'emblée, le ton est donné... et pas par n'importe qui ! WereVana, de son vrai nom Evariste Geoffroy, artiste en vogue et très suivi par la jeune génération, notamment, s'associe à l'Agence régionale de santé (ARS) Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, pour passer ce message : "Adoptons la #COVID attitude" !
#COVID attitude
©ARS Guadeloupe, St-Martin, St-Barthélemy


Circulation active du virus

Le fait est que la Covid-19 poursuit sa progression, dans l'archipel. Les personnes de 20 à 40 ans constituent actuellement le segment de population le plus touché par la maladie. Des cas qui peuvent se transformer en vecteurs du virus, auprès de leur entourage.
Selon le dernier bilan de la préfecture de Guadeloupe et de l'ARS, 356 nouveaux cas ont été recensés, entre le vendredi 11 et le lundi 14 septembre 2020, 28 personnes sont actuellement hospitalisées et deux séniors sont décédés.
 Mais il faut noter que les plus jeunes ne sont pas épargnés. 

La semaine dernière, une guadeloupéenne de 37 ans est décédée des suites d’une infection au coronavirus.

ARS Guadeloupe, St-Martin, St-Barthélemy


Adoptons la #COVID attitude

Pour rassembler, WereVana a donc accepter de jouer le jeu et d'être l'ambassadeur de cette campagne de sensibilisation, qui incite chacun à affirmer son engagement, en portant le bracelet #COVIDAttitude et en respectant les gestes barrières. Il s'agit de se protéger et de protéger les autres. De nombreux autres artistes, influenceurs et sportifs guadeloupéens s'associeront également à cette campagne pour toucher le plus grand nombre de personnes : parmi eux, il y a le chanteur MATA et les sportifs Yannick Borel, Laurissa Landre et Rodolphe Sepho.

50 000 bracelets en silicone #COVID Attitude seront distribués. Ceux qui les porteront incarneront ainsi cette initiative et afficheront clairement leur engagement, dans la lutte contre la propagation du virus.
Bracelets de la campagne "Adoptons la #COVID Attitude"
Bracelets de la campagne "Adoptons la #COVID Attitude"

Quant au hashtag #CovidAttitude, il a été largement diffusé sur les réseaux sociaux et renvoient à une Charte correspondante, que voici :
Charte #CovidAttitude
©ARS Guadeloupe, St-Martin, St-Barthélemy
Les Outre-mer en continu
Accéder au live