publicité

Tour cycliste de Guadeloupe

rss

Adrien Guillonnet endosse le paletot d'or

A l'issue d'une deuxième étape du Tour international de la Guadeloupe remportée par Jhonathan Duque Salinas de l'USL ce dimanche 4 août 2019,  Adrien Guillonnet d'Interpro Cycling Academy s'empare du maillot jaune.

© Christine Dragin
© Christine Dragin
  • Par Steeve Prudent
  • Publié le
La deuxième étape du Tour ce dimanche 4 août s'annonçait compliquée à négocier pour les 158 rescapés du peloton après une première journée difficile. Ce pronostics a été confirmé. Après une première partie de course sur le plat de la Grande-Terre marquée par la longue échappée de 5 coureurs, dont le guadeloupéen Louis Sablon, les ascensions des cols du sud de la côte au vent se sont révélés décisives.

A coups de boutoir

La fin de course a été rythmé par les attaques successives de Jhonathan Salinas Duque de l'USL. La belle résistance de l'ex maillot jaune Maxime Urruty de Pro Immo, lui aussi en tête de course n'a pas suffit. Il a finalement dû abdiquer.  L'étape a finalement été enlevée in extremis par "l'Usélois", devant le nouveau titulaire du maillot de leader du classement général, Adrien Guillonnet d'Interpro Cycling Academy.

Un troisième round tout aussi ardu

La 3ème étape ce lundi 5 août conduira le peloton de Basse-Terre à Bouillante en un aller retour via le Lamentin sur la cote au vent avec un nouveau final dans le sud Basse-Terre. Le départ est prévu à 10h à Basse-Terre pour une arrivée estimée aux alentours de 13h45 après 153 km de course. 145 coureurs seront au départ après l'abandon de 5 d'entre eux, dont Mickael Stanislas et Thierry Ragot de la Sélection de la Martinique.
 

Sur le même thème

  • Tour cycliste de Guadeloupe

    Sonjé yo

    En ce dimanche 4 août, jour de deuxième étape du 69ème Tour cycliste international de la Guadeloupe, nouveau retour sur les anciennes gloires du peloton guadeloupéen. Place aujourd'hui avec Pascal Pétrine à un coureur d'exception des années 70-80, au sein de l'excelsior, de l'USL et de l'ASPTT.

  • Tour cycliste de Guadeloupe

    Basse-Terre... mais haut lieu d’Histoire

    Ce dimanche 4 août 2019 l'arrivée de la deuxième étape du Tour à lieu à Basse-Terre. Une ville à laquelle Petit-Bourg doit son nom actuel, comme nous l'avons appris dans notre article précédent. Petit tour dans le passé historique de notre chef-lieu aux places de parking devenues si chères.

  • Tour cycliste de Guadeloupe

    Une deuxième étape, tout aussi difficile

    A l'issue d'une première étape longue de 163,7 km on aurait pu penser que les coureurs allaient connaître un répit au cours, ce 4 août, de la 2ème étape du Tour entre Petit-Bourg et Basse-Terre. Que nenni ! Ce dimanche encore, ce sera compliqué pour les 158 rescapés du peloton.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play