Aéroport "Guadeloupe Pôle Caraïbes" : le terminal régional T2 rouvert

transports
Terminal T2 aéroport "Guadeloupe - Pôle Caraïbes"
©Société aéroportuaire "Guadeloupe - Pôle Caraïbes"
Depuis mars 2020 et le début de la crise Covid en Guadeloupe, le Terminal T2 de Pôle Caraïbes avait été fermé. La fréquentation de l'aéroport avait d'ailleurs particulièrement baissé, durant cette période. Mais, depuis mercredi, les voyageurs de la Caraïbe, notamment, y sont accueillis à nouveau.

Après presque 2 ans de fermeture, liée à la crise sanitaire, le terminal T2 (Régional) de l'aéroport 'Guadeloupe - Pôle Caraïbes" a été remis en service, mercredi 15 décembre 2021.

Confort supplémentaire, pour les voyageurs

Souvenez-vous, le Terminal T2, de plain-pied et d'une superficie de 5.000 m², est en service depuis le 03 septembre 2014.
Dès lors, cette infrastructure a permis de désengorger l'aérogare principale, en accueillant les passagers voyageant sur les vols à destination de la Caraïbe.
Depuis mercredi, ces derniers, mais aussi ceux voyageant avec les compagnies Air Transat et American Airlines, pourront à nouveau emprunter les installations du T2, pour effectuer leurs démarches d’enregistrement et de contrôles.

Côté parking, les usagers sont invités à emprunter les P1 et P2.
Le P0 ainsi que l'accès routier au Terminal régional sont réservés aux Taxis et véhicules autorisés.

Modalités d'accès au terminal T1 inchangées

La société aéroportuaire rappelle au public que l’accès routier au linéaire des départs du terminal T1 est fermé temporairement, pour travaux.
L’accès routier au linéaire des arrivées du terminal T1 reste, quant à lui, fermé à la circulation, tous les jours, de 12h à 20h.
Là aussi, les voyageurs et usagers sont invités à utiliser les parkings P1 et P2, au sein desquels chacun "bénéficie d’une franchise de stationnement de 10 minutes".