guadeloupe
info locale

Affaire Cambier : Les jurés atténuent les peines requises par l'avocate générale

justice
pROCES CAMBIER
©J-M. Mavounzy
Après huit jours de procès, et huit heures de délibérations, les jurés de la cour d’assises de la Guadeloupe ont rendu leur verdict hier soir vers 23h, dans le procès des meurtriers de Bertrand Cambier.
Ben Darroux, reconnu coupable d’avoir porté le coup de feu mortel sur le directeur de Toyota, est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une période de sûreté de 18 ans, au lieu des 22 ans requis par l’avocate générale.
Shannon Oden, qui aurait été le chauffeur de l’équipée meurtrière, écope de 20 ans de réclusion criminelle, contre les 25 ans demandés.
25 ans, c’est la peine infligée à Anthony Jean-Jacques, absent du procès, mais dont on ne sait s’il est décédé ou toujours en fuite à la Dominique.
Quant aux deux autres accusés, ils ont été acquittés. C’est le cas du Guadeloupéen Alex Vainqueur, qui comparaissait pour recel de vol, et contre qui le ministère public avait requis une peine de 5 ans d’emprisonnement.
Plus surprenant, l’acquittement de Johny Darroux, le frère du principal accusé. Les caméras de surveillance l’avaient pourtant identifié retirant de l’argent avec la carte de Bertrand Cambier
Voir : Sévère réquisitoire de l'avocate-générale dans l'affaire Cambier

A l’annonce du verdict de la cour d’assises, la famille de Bertrand Cambier était à la fois soulagée, mais stupéfaite par les deux acquittements
VOIR AUSSI : 
©guadeloupe
Publicité