Les agences de Pôle Emploi sont à nouveau ouvertes au public

emploi
Réouverture agences Pôle Emploi 1
©E-M. Golabkan
Une reprise d’activité post-confinement qui se fait de manière progressive au sein de toutes les agences de Pôle Emploi (*), même si le télétravail reste de mise. Après un temps de préparation durant la semaine du 11 mai, les agences ont été ouvertes au public ce lundi 18 mai.
Une reprise d’activité qui se fait aussi dans le strict respect des consignes sanitaires données par les pouvoirs publics, avec comme premier principe d’assurer la protection des agents et des usagers fréquentant les sites de Pôle Emploi.
Les équipes de Pôle Emploi ont dû s'employer à aménager les espaces communs et ceux pouvant accueillir du public, en définissant aussi le nombre maximum de collaborateurs et d’usagers pouvant être présents simultanément sur site.
Réouverture agences Pôle Emploi 2
©E-M. Golabkan
 

Des missions spécifiques pour l'accueil du public sur site :

- accès sur rendez-vous aux bornes en libre-service ou au matériel des zones d’accueil (photocopieuse, scanner) par le demandeur d’emploi pour s’inscrire ou s’actualiser ;
- rendez-vous pour lequel un échange physique avec un conseiller est indispensable ;
- rendez-vous identifié comme devant se réaliser en agence par le conseiller, en fonction du profil du demandeur d’emploi, ou pour lequel le demandeur d’emploi a exprimé le besoin qu’il se déroule en agence ;
- rendez-vous identifié comme devant se réaliser en agence par le conseiller, en fonction du besoin de l’entreprise, ou pour lequel le recruteur a exprimé le souhait qu’il se déroule en agence.
De fait, l’accueil sans rendez-vous est désormais limité aux situations d’urgence, en particulier sur les sujets liés à l’indemnisation des demandeurs d’emploi.
Réouverture agences Pôle Emploi 3
©E-M. Golabkan
 

Disponible en ligne ou par téléphone pour les demandeurs d'emploi et les entreprises

Les demandeurs d’emploi et les entreprises peuvent toujours bénéficier des services en ligne pour leurs échanges avec Pôle Emploi. 
- Pour les demandeurs d'emploi par email et par téléphone au 3949 ou sur le site messervices.pole-emploi.fr
- Pour les entreprises par email et par téléphone au 3995  

VOIR AUSSI : 
©guadeloupe
Pour accéder à "La foire aux questions des demandeurs d’emploi et des entreprises" :

(*) L'agence Pôle Emploi de Dothémare aux Abymes est toujours fermée en raison de travaux qui devraient durer jusqu'à la mi-juin
Les Outre-mer en continu
Accéder au live