Air Belgium reprend ses rotations vers les Antilles ce mercredi 15 juillet

transports
Air Belgium annonce l'ouverture de deux liaisons vers la Guadeloupe et la Martinique
Les premiers vols de Charleroi vers les Antilles seront effectués le 7 décembre 2019. ©Koenn07, Benjamin Brolet
C'est au tour d'Air Belgium de reprendre ses vols vers les Antilles. Comme les autres compagnies aériennes, elle a vu ses rotations être suspendues, en mars dernier, à cause de l'épidémie de coronavirus. Ce mercredi 15 juillet, un premier est parti de Charleroi, en Belgique. 
Elle l’avait annoncé... Et elle a repris ce 15 juillet... Premier avion attendu dans le département, ce même jour, après plus de 3 mois de suspension, en raison de la crise sanitaire. Un vol attendu chez nous peu avant 17 heures, à l'aéroport Pôle Caraïbe. 
 

Pour embarquer, un test Covid négatif requis 

Deux liaisons par semaine seront assurées par Air Belgium, en direction donc de la Guadeloupe et de la Martinique. Comme lors de son arrivée chez nous, le 7 décembre dernier. Un retour opportun, pour les nombreux étudiants antillais installés en Belgique, ou qui prévoient d’y poser leurs valises. Comme pour les autres compagnies françaises, les règles sanitaires restent les mêmes. Les passagers doivent être en possession d’un test Covid négatif, et porter un masque. Sinon pas d’embarquement.
 

Vers une augmentation des rotations

Le transporteur belge compte monter en puissance. Et assez rapidement... Il entend à partir de Novembre prochain d’augmenter ses rotations. Mais également séparer la ligne, et proposer ainsi un Bruxelles/Pointe-à-Pitre, et un Bruxelles/Fort-de-France. Actuellement un même vol dessert les deux îles.

La compagnie aérienne Air Belgium a lancé le samedi 7 décembre 2019, son premier vol à destination de la Martinique et de la Guadeloupe.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live