Le président de la République dominicaine vient en effet de donner son feu vert à une partie des requêtes d'Air Caraïbes pour la desserte de l'île. Depuis la fin mars, il ne restait qu'un opérateur pour desservir la destination au départ de l’Hexagone.
Après l'abandon de la destination par Air France, les capacités à destination de Punta Cana avaient considérablement chuté. Près de 60% par rapport à 2022 et par conséquent, une diminution du nombre de touristes français.
En échange de cette offre, la compagnie aérienne a demandé des engagements au gouvernement local sur une baisse des tarifs du carburant et des taxes aéroportuaires. Les négociations sont toujours en cours. Afin de répondre à la demande de la clientèle qui apprécie cette destination touristique, Air Caraïbes proposera pendant cette période jusqu'à 6 000 sièges par semaine entre sa base, à Paris Orly et la République dominicaine, soit 7 à 9 vols par semaine.
Le transporteur travaille également à accroître, par le biais d'un partenariat avec la compagnie Sky High, les connexions à destination de Saint-Domingue, via Fort-de-France et Pointe-à-Pitre.
Une communication en ce sens devrait être faite prochainement.