Air Caraïbes reprend ses rotations entre Paris et Sint Maarten

transports
Avion Air Caraïbes arrivant à Juliana Sint Maarten SXM Saint-Martin
©DR

La compagnie aérienne Air Caraïbes est de retour à Saint-Martin, partie hollandaise, depuis ce mercredi 28 avril. Un vol est assuré par semaine. Un second est prévu début juin. 

 

Après une interruption de plus d'un an en raison de la pandémie de Covid-19, des frontières fermées, puis rouvertes, les vols réguliers entre Paris et Saint-Martin, côté hollandais, sont à nouveau assurés par la compagnie aérienne Air Caraïbes, depuis ce mercredi 28 avril. 

Bientôt deux rotations par semaine

Ce sont donc 389 passagers, toutes classes confondues, à bord d'un Airbus A350, une grande première pour l'aéroport de Juliana, qui peuvent désormais rejoindre l'île depuis Paris. Pour l'heure, seule une rotation est proposée, le mercredi. Un vol direct à l'aller, mais avec une escale à Pointe-à-Pitre, au retour. 

La compagnie, en concurrence directe avec Air France sur cette liaison, a d'ores et déjà annoncé qu'un deuxième vol par semaine sera programmé, dès le 9 juin prochain.

Air Caraïbes, actrice de la mise en place du passeport sanitaire

Une reprise d'activité dans le secteur qui intervient alors que le groupe Dubreuil, via ses deux compagnies, Air Caraïbes et French Bee a annoncé son intention d'accompagner la mise en place du passeport sanitaire européen, dont le lancement est aussi prévu au mois de juin. Un passeport sanitaire dont l'objectif est d'assurer aux passagers de "voyager avec une plus grande facilité et de garantir une sécurité sanitaire aux territoires d’Outre-mer qu’elle dessert (les cinq départements, en tant que régions ultrapériphériques, appartiennent à l’Union européenne)" explique le groupe dans un communiqué.  

Pour rappel, dès juillet 2020, Air Caraïbes s'était associée avec un laboratoire pour permettre à ses clients de se faire dépister avant l'embarquement, en réalisant un test PCR, condition sine qua non, afin de voyager.