guadeloupe
info locale

Air Caraïbes sera désormais piloté par un Conseil d'administration

transports
Air Caraïbes
La compagnie d'aviation  s'apprête à vivre une véritable révolution à sa tête. Fini le directoire, un conseil d'administration présidé par Jean-Paul Dubreuil lui-même assumera désormais la gouvernance de la société
C'est le fondateur de la compagnie lui-même qui a décidé de mettre en oeuvre cette petite révolution à la tête d'Air Caraïbes. Jusque là président du conseil de surveillance d'Air Caraïbes, il en sera désormais le président du conseil d'administration.
Jean-Paul Dubreuil PDG d'Air Caraïbes
Jean-Paul Dubreuil, Président du Conseil d'administration d'Air Caraïbes
Il aura pour le seconder Marc Rochet qui avait quitté l'année dernière la présidence du directoire pour devenir administrateur d'Air Caraïbes et membre du conseil de surveillance d'Air Caraïbes Atlantique mais aussi président de French Bee, a été nommé vice-président du conseil d'administration. Il assumera aussi la présidence d'Air Caraïbes Atlantique. L'actuel directeur général adjoint Mathieu Munos devient directeur général de la société. 
Marc Rochet, vice-président du conseil d'administration d'Air Caraïbes
Marc Rochet, vice-président du conseil d'administration d'Air Caraïbes

Nouvelle gouvernance pour la compagnie aussi


Le changement de gouvernance ne concerne pas seulement la société, la compagnie elle aussi évolue dans la structure de son mode de gouvernance. Le directeur général du réseau régional d'Air Caraïbes, Olivier Besnard,sera désormais le directeur général de la compagnie. Il en demeure d'ailleurs le dirigeant responsable.  Edmond Richard, l'actuel directeur commercial, et Yoann Paulin, actuel directeur de l'e-commerce deviennent les directeurs généraux délégués de la compagnie.
Enfin précisons que le groupe se sépare de Patrick Malval, qui avait succédé à Marc Rochet à la tête du directoire de la compagnie en mars 2018. Marc Rochet cumulera sa nouvelle fonction de Vice-président avec celle de président de French Bee, l'autre compagnie aérienne du Groupe Dubreuil.


Une confirmation pour l'ancrage prépondérant de Yoann Paulin 


Recruté pour développer les technologies de l’information et de la communication (TIC) et l’aéronautique au sein d'Air Caraïbes, le jeune Guadeloupéen avait intégré il y a deux ans le Directoire de la compagnie. La nouvelle gouvernance fait de lui l'un des deux directeurs généraux délégués d'Air Caraïbes.
Il avait débuté en 2005 comme responsable des systèmes d’information. Il connaît ensuite une ascension progressive dans les différentes sphères de la Compagnie :  nommé en 2009 directeur des systèmes d’information de la compagnie il avait alors rejoint le Comité de Direction d’Air Caraïbes. En 2011, il est nommé directeur du e-commerce et du marketing digital, avant d'intégrer en 2017 le directoire d’Air Caraïbes. Désormais directeur général délégué de la Compagnie, à 40 ans, il est et demeure le seul Antillais à ce niveau au sein d'Air Caraïbes.
Yoann Paulin, directeur général délégué d'Air Caraïbes
Yoann Paulin, directeur général délégué d'Air Caraïbes

 
Publicité