Alexandre Rochatte a pris ses fonctions aujourd'hui à la tête de la préfecture

préfecture
Alexandre Rochatte, nouveau préfet de la Guadeloupe
Alexandre Rochatte est arrivé, ce dimanche 9 août 2020, en Guadeloupe. Concertation et discussion sont les maîtres-mots du successeur de Philippe Gustin, pour aborder ses nouvelles fonctions de préfet de la Guadeloupe et représentant de l'Etat à Saint-Martin et Saint-Brathélemy.
Le nouveau préfet de la Guadeloupe a attéri, hier après-midi, à l'aéroport "Guadeloupe Pôle Caraïbes". Dès sa descente d'avion, Alexandre Rochatte a annoncé la couleur : « Je m'inscrirai dans la continuité ».
Le successeur de Philippe Gustin a pris ses fonctions, ce matin. Diplômé de Saint-Cyr, Alexandre Rochatte était en poste dans la Meuse.
Ancien contrôleur des armées, il a aussi exercé au sein du ministère des Outremers. Les régions d'Outre-mer ne lui sont, donc, pas inconnues. Le représentant de l’Etat entend travailler dans la co-construction. 
A sa descente d'avion, il a repondu aux questions de Priscilla Romain :
©guadeloupe

Ce lundi 10 août 2020, Alexandre Rochatte s'est donc jeté dans le grand bain avec, au programme, une cérémonie de dépôt de gerbes devant le monument aux morts, sur le champs d'Arbaud, à Basse-Terre.
Pour son premier jour aux commandes du palais d'Orléans, le nouveau préfet de la Guadeloupe et représentant de l'Etat à Saint-Martin et Saint-Barthélemy a aussi rencontré le maire du chef lieu et participé à trois réunions.
Faisons le point sur sa prise de fonctions, par le biais du reportage de Thierry Philippe : 
©Guadeloupe La 1ère
Les Outre-mer en continu
Accéder au live