Alfred Dona-Erie est décédé ce mercredi

décès
Alfred Dona-Erie
Alfred Dona-Erie

Il a marqué l'histoire politique du Nord Grande-Terre et plus généralement de la Guadeloupe. L'ancien maire d'Anse-Bertrand, Alfred Dona-Erie est décédé ce mercredi des suites d'une longue maladie, il avait 79 ans.

Dans le souvenir, le nom d'Alfred Dona-Erie restera associé à celui de José Moustache ; les frères ennemis. Il avait férocement combattu ce dernier avant de lui ravir son fauteuil de maire en 1995.

Membre fondateur du Groupement Ansois de réflexion, le GARREC, ce professeur de mathématiques classé divers gauche sur l’échiquier politique fut également conseiller général du canton Port-Louis/Anse-Bertrand.

Il reste une figure politique du nord. Il fut maire à deux reprises, d’abord de 1995 à 2001 puis il fit un retour triomphal en 2088 jusqu’à 2014. Il perd alors l’élection au profit d’Edouard Delta.

Dans un communiqué, le président de région salue la mémoire de cet Ansois de cœur qui s’est engagé pour faire du nord Grande-Terre un territoire rural ancré dans la modernité. Le maire des Abymes, président de Cap Excellence salue aussi cet homme engagé. Même tonalité pour Axelle Kaulanjan, conseillère municipale de Petit-Canal, ou encore la députée Justine Bénin.