Une année pour promouvoir le don du rein en Guadeloupe

Une campagne d’information sur le don d’organes a été lancée samedi, pour sensibiliser le grand public à la nécessité de se prononcer en faveur du don, de son vivant, en informant sa famille sur son choix. A la clé : des vies à sauver.

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le
Cette campagne va durer plusieurs mois, en amont de la Journée Nationale du Don d’Organes, qui se tiendra le 22 juin. Et même au-delà puisqu'en Guadeloupe, on souhaite mettre à profit l'arrivée de La Route du Rhum pour donner un accent particulier au don d'organes. Ici, l’accent sera mis sur le don de rein. Une greffe qui change la vie des receveurs. Alain Bravo, le président de l’association « France Rein Guadeloupe » et Stella Sylva, doivent leur salut au don d'organes. Un don volontaire d’une personne qui a perdu la vie pour l'un et de son frère pour l'autre. Tous deux aujourd'hui s'emploient à promouvoir le don d'organes.  

Et le docteur Roland Lawson, médecin réanimateur du CHU et responsable de la coordination du prélèvement d'organes en Guadeloupe, était l'invité ce dimanche du journal télévisé de Guadeloupe La 1ère TV...
 

Sur le même thème