« Antigone ma sœur », la pièce inspirée de l’œuvre de Sophocle sera joué samedi à l’archipel

théâtre
Antigone
Antigone ma sœur ©Palmera
Adaptée d’une pièce classique ‘’Antigone ma sœur’’ est une création théâtrale que le metteur en scène Nelson Rafaell-Madel propose. La pièce inspirée de l’œuvre de Sophocle sera jouée ce samedi à l’Artchipel, Scène Nationale de Guadeloupe. Un spectacle musical déjanté qui s’inspire de l’histoire d’Antigone, la fille d’Œdipe.

Interroger la mémoire ! Voilà donc le parti pris d’une pièce totalement loufoque. Un voyage tout en musique qui explore les liens familiaux et le tragique de ce personnage.
Le metteur en scène a imaginé des personnages autour de la force de la musique. Antigone, la fille d’Œdipe se produit en concert avec son père, ses frères, sa sœur Ismène et même sa mère Jocaste.  Antigone est celle qui se rebelle, celle qui dit non et qui le paiera de sa vie. La pièce choisie d’évoquer certaines périodes clés de son existence. Ses liens avec les membres de sa famille et cette malédiction qui plane sur sa vie comme sur celle de son père Œdipe. Antigone est interprétée par la comédienne guadeloupéenne Karine Pédurand, qui pour l’occasion réalise une véritable performance chantée et dansée. Le personnage d’Antigone a été complexe à trouver pour la comédienne..

Karine Pédurand

Karine Pédurand, comédienne

 

Dans ‘’Antigone ma sœur’’ l’œuvre de Sophocle est respectée mais cette nouvelle adaptation en fait une pièce contemporaine touchante qui éclaire le réel. 
Karine Pédurand
 

Karine Pédurand comédienne

C’est donc lors d’un concert musical totalement électrisant, que les personnages se révèlent à nous. Le tragique de ces vies nous renvoie aux nôtres parfois compliquées.

 

Andromaque

Antigone