L'appel au don de l'EFS Guadeloupe

santé
don du sang réserve faible
Le COVID-19 n’épargne pas l’Etablissement Français du Sang. L’EFS lance un appel au don. La période de confinement a considérablement freiné les donneurs et beaucoup de collectes mobiles ont été annulées; résultat les réserves sont au plus bas voire en dessous du seuil d’alerte.
Et le déconfinement, ne change rien à la situation qui reste préoccupante à l’approche des grandes vacances car les donneurs ne sont toujours pas de retour. Du coup, en respectant les gestes barrières l’EFS lance une opération « Prenez le relais » : un mois pour tous donner ! Une Mobilisation générale pour toutes celles et ceux qui sont sensibilisés par le don de sang.
Stéphanie De Courtemanche, chargée de communication de l’Etablissement Français du Sang Guadeloupe-Guyane
Le 14 juin, la Journée mondiale du don de sang est à la fois une journée de réflexion et l'occasion de remercier tous les donneurs de sang volontaires et réguliers dans le monde. Tout le monde ou presque peut aider à sauver des vies, soit en devenant un donneur régulier soit, si c'est impossible pour des raisons médicales, en apportant une aide bénévole les jours de collecte du sang.
Dans le monde, huit personnes sur dix n'ont pas accès à la sécurité transfusionnelle.