L'appel d'une mère contre la violence

10 ans après l'assassinat de sa fille, Sandra Martial, Liliane Laquitaine lance un appel à toutes les familles guadeloupéennes pour combattre la violence à la racine du mal. Un appel pour que chacun se sente responsable de la situation que tout le monde dénonce
C'était le 19 février 2008. Sandra Martial rentre à son domicile de Fond Sarail à Baie-Mahault, lorsque deux hommes masqués l'abordent. Elle ne peut pas les reconnaître mais ce sont deux de ses voisins qui, ce jour-là, ont décidé de lui dérober de l'argent; et comme elle n'en a pas, ils veulent son véhicule. Une intention, qui n'a pas de limite puisqu'ils n'hésitent pas à étrangler la jeune femme pour arriver à leurs fins. Ils enrouleront son corps dans un tapis avant de s'en débarrasser dans un fourré à quelques mètres de la résidence. 
10 ans plus tard, et alors que l'année commence avec plusieurs homicides, Liliane Laquitaine, la mère de Sandra Martial veut tirer la sonnette d'alarme : la société guadeloupéenne doit réagir face à ce mal qui gangrène la Guadeloupe.
©guadeloupe