Après l'agression sexuelle d'un mineur, des sanctions administratives prononcées contre un club de BMX

Vélodrome Amédée Detraux
L'enquête se poursuit dans l'affaire du viol et de l'agression sexuelle, en août dernier, d'un garçonnet de 6 ans, qui effectuait un stage de BMX avec le club Team Manager 29 M, par un adolescent de 15 ans, animateur. Le préfet a depuis pris des sanctions administratives.

Rodolphe Morvany s’est vu signifier hier (14 décembre 2023), par le préfet de Guadeloupe, sa suspension en tant qu’éducateur sportif et ce pour une durée de 6 mois. Le directeur sportif de la Team Manager 29 M, se voit reprocher un défaut d’encadrement, le 11 aout dernier, à l’occasion d’un stage en centre aéré.

Le préfet a par ailleurs également pris un arrêté de fermeture pour 6 mois à l’encontre de la Team Manager 29 M. Ce club de BMX s’entraine au vélodrome de Gourdeliane à Baie-Mahault.

Ces deux mesures administratives font suite à l’ouverture en octobre dernier d’une information judiciaire pour viol et agression sexuelle d’un mineur de moins de 15 ans.

A lire : Viol sur mineur à Baie-Mahault : le témoignage du père de la victime, un garçon de 6 ans

L’auteur des faits, un mineur âgé lui de 15 ans, était animateur au sein du centre aéré et avait donc de fait une fonction d’encadrant. Placé sous contrôle judiciaire, il a depuis été remis dans un foyer d’accueil.

Contactée, la mère de la victime se dit satisfaite des mesures administratives mais regrette leur caractère tardif.