Deux événements qui ont eu comme conséquence le basculement de plusieurs véhicules en contrebas, dans la rivière du Galion.
Trois plus tard, l'inquiétude est toujours bien présente. Surtout que Didier, soudeur métallier sur cette zone artisanale a remarqué une fissure au sol.
"On craint pour l'entreprise. La mairie nous a donné deux mois pour sortir de là" confie-t-il. Il souhaite savoir comment il sera accompagné. "Pour déménager une entreprise comme celle-ci, ce n'est pas évident".
Des frais et des conditions de démanagement difficiles pour le garage automobile situé juste au-dessus de la zone d'éboulement. Pour Vanessa Tillé, assistante de gestion, il est compliqué de prévoir, sans informations concrètes.
Depuis le 21 décembre 2023 : un arrêté mentionne, suite entre autre, à l’expertise du Bureau de Recherches Géologiques et Minières que d’autres éboulements ne peuvent que se reproduire à l’avenir.
Il est également ordonné aux entreprises à proximité immédiate : de délester de tout poids la tête de falaise, d’en interdire l’accès, comme d’en interdire toute activité.
A (re) voir le reportage de Bruno Pansiot-Villon et Olivier Duflo :