L'archipel guadeloupéen et les Iles du Nord passent en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

cyclones
Vigilance jaune
©Guadeloupe La 1ère
La tempête tropicale Laura s'éloigne petit à petit de notre archipel. Conséquence, le temps s'améliore doucement. Le département, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, ne sont désormais plus en vigilance orange, mais en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. 
Laura continue son chemin et s'éloigne davantage de nos côtes. Elle est désormais à 560 km, au nord-ouest de nos îles et à 390 km de Saint-Martin et 410 km de Saint-Barthélemy. 
 

Quel temps fera t-il dans l'après-midi en Guadeloupe ?

Un petit risque d'orage isolé est maintenu cet après-midi mais la tendance générale est à l'amélioration. La pluie s'atténuera, puis disparaîtra quasiment en fin de journée. Le vent soufflera de sud-est puis est à est-nord-est la nuit prochaine. Il faiblira autour de 20 km/h de moyenne, sans rafales notables.
Les conditions en mer s'amélioront également. En Atlantique, les creux ne dépasseront plus 2 mètres et la composante sud-est de la houle qui créait de l'agitation sur les côtes exposées au sud s'atténuera.
 

Et dans les Iles du Nord ?

A Saint-Martin et Saint-Barthélemy, les orages sont restés à distance, indique Météo France. Le temps s'améliorera sensiblement, dans les prochaines heures, même si le ciel restera nuageux. Le risque orageux diminuera. La pluie s'atténuera avant de disparaître quasiment en fin de journée.
Un retour au vert a été annoncé pour la mer et le vent. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live