publicité

Alerte Guadeloupe

rss

L'archipel guadeloupéen en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

La Guadeloupe et les îles du Sud ont été placées en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Le temps pluvieux depuis le début de matinée ne devrait pas s'améliorer dans la journée. 

© Guadeloupe La 1ère
© Guadeloupe La 1ère
  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Nul n'a pu le manquer, le temps est maussade, sur tout le département. La Préfecture vient donc de placer la guadeloupe en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. 
 

Les prévisions pour les prochaines heures

En ce début de matinée, de fortes averses sévissent en particulier sur le sud de la Grande-Terre, ce qui provoque quelques inondations.
Une amélioration temporaire est ensuite attendue dans le courant de la matinée. Cet après-midi, des averses isolées localement orageuses (sur la Basse-Terre) risquent à nouveau de se déclencher.
Une reprise de l'activité pluvieuse plus généralisée est prévue la nuit prochaine, avec un risque orageux.
Au cours des prochains jours, d'autres épisodes de fortes pluies parfois accompagnées d'orages seront encore à craindre, probablement jusqu'à mercredi.
 

Précautions à prendre

Informez-vous de la situation météorologique et soyez particulièrement prudents :
- si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur,
- si vos activités de plein air sont situées dans une zone exposée, sur terre, notamment en montagne, près des cours d'eau, comme en mer aussi,
- si vous devez circuler dans des zones inondables (franchissement de gués ou de passages bas encaissés),- en cas d'orage : évitez l'utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée, tout près de pylônes ou poteaux.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play