Ary Chalus sur les chantiers de l'eau de la Région

consommation
Chalus en visite des chantiers eau
©E-M. Golabkan
Une visite de chantier pour faire le point sur les avancées des travaux et aussi pour rappeler à tous les intervenants sur ce dossier, la nécessité de travailler en commun plutôt que de chercher à tirer la couverture à soi.
La première étape de ces visites de chantiers a conduit Ary Chalus à Capesterre Belle Eau sur un site où des équipes mènent des travaux de rénovation sur près de 15km de canalisation pour un coût engagé par la Région de plus de 10 M€ de travaux. Le lieu choisi par le président de Région pour annoncer le lancement de l'appel d’offres pour la réalisation de deux réservoirs à Capesterre Belle-Eau.
Carte des travaux eau de la Région
©E-M. Golabkan
Et après une visite de sites où ont lieu des travaux de réparations de fuites; autant de travaux qui ont déjà permis d'améliorer l'alimentation en eau de certaines zones. 
©guadeloupe
Avant de quitter Capesterre, le Président de Région a tenu à constater par lui-même l'avancée des travaux réalisés au niveau du réservoir de La Digue pour améliorer l’alimentation en eau du réservoir de Neuf Château et garantir l'eau au robinets des habitants de la zone.
Travaux Eau Région Guadeloupe
La dernière étape de cette visite de terrain s'est effectuée au Gosier où se poursuivent des travaux mis en oeuvre par la Commune du Gosier avec l'aide de la CARL et de la Région et qui doivent permettre de réhabiliter le réservoir de Leoux et de renforcer le réseau de distribution au Gosier
Ary Chalus sur les chantiers de l'eau de la Région au Gosier
©E-M. Golabkan
VOIR AUSSI :
©guadeloupe

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live