publicité

L’association Viard Nouvelle au festival international de Folklore de Fribourg

Le groupe de Gwo Ka "Viard Nouvelle" a participé au festival international de Fribourg, en Suisse. Ils ont représenté la Guadeloupe, et la France, avec des danses, des tenues, des musiques traditionnelles
 

© ASSOCIATION VIARD NOUVELLE
© ASSOCIATION VIARD NOUVELLE
  • Celia Raymond-Létan (Stagiaire)
  • Publié le
Pas simple de partir avec 36 membres pour s'assurer une présence effective au festival international de folklore de Fribourg en Suisse. Et pourtant, c'est le pari qu'a fait l’association « Viard Nouvelle ». 36 membres, avec la nécessité de penser à tout en amont, et voyager en conséquence.

ORGANISATION POUR LE VOYAGE

TANIA COCO CITADELLE - RESPONSABLE DE LA LOGISTIQUE

Une semaine trépidante et sans repos au milieu de nombreux groupes internationaux venus du Brésil, du Costa-Rica, du Japon, du Mexique, de la Grèce, etc., avec lesquels les membres de l'association ont pris plaisir à partager leur culture et leur savoir.

EXPÉRIENCE EN SUISSE

TANIA COCO CITADELLE - RESPONSABLE DE LOGISTIQUE
Parmi les 36 membres partis en Suisse pour représenter la Guadeloupe et la France en Europe, il y avait également des jeunes. L’association mise beaucoup sur eux. Le groupe veut continuer son rôle d’ambassadeur de la France, et de mentor auprès des jeunes,  car ils représentent  « l’avenir de demain ».
© ASSOCIATION VIARD NOUVELLE
© ASSOCIATION VIARD NOUVELLE
L’association, qui fait partie des 12 groupes labélisés en Europe par le Conseil International des Organisations des Festivals de Folklore et d’Arts traditionnels, participe à ce type de manifestations pour augmenter la popularité du Gwo KA, mais aussi de la Guadeloupe. Les festivals de ce type, les carnavals, etc. permettent au tourisme de s’étendre.

ATTRACTION TOURISTIQUE

GHISLAINE GUIMBI LECORCHER - DIRECTRICE DES ARTS DE L'ASSOCIATION
Pour qu’il y ait plus de manifestations de ce type, il faut également plus d’aide des collectivités. La directrice des arts de l’association regrette le manque d’actions au niveau financier.

MANQUE D'AIDES DES COLLECTIVITÉS

GHISLAINE GUIMBI LECORCHER - DIRECTRICE DES ARTS
VOIR AUSSI :
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play