Une astuce pour savoir jusqu'où vous pouvez aller lors de vos déplacements

coronavirus
Périmètre confinement
©carte sortie confinement
Ce lundi 24 mars, le Premier ministre, Edouard Philippe a annoncé des conditions de confinement renforcées. Ainsi, les promenades ou les activités sportives sont désormais limitées à un périmètre de 1 km. Comment alors savoir si vous êtes bien dans la zone ? On vous donne l'astuce.
Depuis le mardi 24 et les annonces d'Edouard Philippe, les restrictions de déplacement liées au confinement ont été renforcées. Si vous ne vous rendez pas au travail, si vous ne sortez pas faire de courses, ou à un rendez-vous médical, sachez que vos autres déplacements autorisés sont limités dans un périmètre d'un kilomètre. 
 

Un nouveau périmètre de sortie

Vous souhaitez sortir prendre l'air, promener votre chien, ou faire un footing, vous êtes désormais limités dans un périmètre de déplacement. Vous avez droit à une heure quotidienne, dans un rayon d'un kilomètre autour de votre domicile. 
Ces sorties doivent être liées "soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie".
Et pour visualiser cette zone autorisée, vous n'avez qu'à entrer votre adresse et le nom de votre commune dans la barre de recherche de ce site, pour découvrir la zone qui vous est autorisée. 
 
CONFINEMENT CARTE DE LA ZONE DE SORTIE
©carte sortie confinement


En vous munissant, bien évidemment de la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire qui a également vu le jour... Elle doit obligatoirement faire mention de l’heure de sortie.
Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire à télécharger

 
CARTE CONFINEMENT 1 KM
Un site vous propose de visualiser ce périmètre autorisé autour de chez vous. Il suffit de rentrer votre adresse et le nom de votre commune.
Exemple. 8 avenue de la gare d'eau Besançon
Aucune autre donnée ne vous est demandée.

► carte confinement : calculez le périmètre d' 1 km


Pour sortir de chez vous, vous aurez besoin d'imprimer, de remplir, de signer, de noter les horaires sur la nouvelle attestation de déplacement.