Au Festival de jazz de Sainte-Lucie, le roi de la soca Machel Montano rend un bel hommage à la légende Kassav

Festival de jazz de Sainte-Lucie : Machel Montano et les autres artistes invités soulèvent la foule ©Guadeloupe La 1ère
A Sainte-Lucie, le festival de Jazz bat son plein. Les concerts s'enchaînent pour le plus grand plaisir du public. Vendredi soir (10 mai), le chanteur de soca trinidadien, Machel Montano, a littéralement enflammé la scène avec un bel hommage à Kassav.

Ce sont plus de 8 000 festivaliers qui ont fait le déplacement au Saint Lucia Jazz & Arts festival, vendredi soir, à Pigeon island, dans le nord de l'île.

Cette soirée était consacrée à la musique fusion caribéenne. Ezra D' Fun Machine, chanteur de soca sainte-lucien, a ouvert le bal. L'artiste met en avant le Dennery Segment, un genre musical de l'île de Sainte-Lucie. Un savant mélange entre les musiques traditionnelles des Caraïbes, comme la soca et le calypso, associées à la musique électronique.

Puis, l'artiste jamaïcain Beres Hammond a, encore une fois, réuni plusieurs générations autour de l'amour du reggae. 

Beres Hammond, chanteur jamaïcain ©Jessy Schuster

L'artiste trinidadien Machel Montano est revenu à Sainte-Lucie après 6 ans d'absence pour clôturer ce vendredi soir dédié à la musique caribéenne. 

Sur scène, il a rendu hommage à plusieurs grands caribéens dont le groupe Kassav et Jacob Desvarieux, expliquant adorer le zouk.

©Guadeloupe