Un bilan de la semaine qui souligne la stabilisation de la circulation virale, mais une stabilisation des nouvelles contaminations à un niveau élevé.
Elle est essentiellement due à la présence constante en Guadeloupe des sous-lignages BA .4 et BA.5 d’OMICRON
Concrètement ces chiffres de la semaine se traduisent en premier ainsi :
Les clusters
2 clusters ont été déclarés en établissement de santé durant la semaine considérée, ce qui porte à 9 le nombre de clusters suivis aujourd’hui en Guadeloupe (4 en cours d’investigation et 5 maîtrisés).
Les hospitalisations
Au niveau hospitalier les indicateurs restent à des niveaux élevés durant cette même semaine. Le nombre de passages aux urgences pour suspicion de Covid-19 progressait. Cependant, les nouvelles admissions tous services confondus diminuaient.
Entre le 11 au 17 juillet 2022, le nombre de passages aux urgences pour suspicion de Covid 19 a progressé par rapport à la précédente semaine : 90 au lieu de 79.
Le nombre de nouvelles admissions pour COVID, en hospitalisation tous services confondus a diminué avec 36 entrées contre 45 la semaine précédente. Le nombre de patients en réanimation est cependant resté stable avec 9 entrées contre 8 (données en cours de consolidations).
Les capacités des services de réanimation sont maintenues à 43 lits de réanimation activés (38 au CHUG, 5 au CHBT).
Au soir du 18 juillet :
- 71 patients COVID sont hospitalisés en médecine conventionnelle et 3 enfants en pédiatrie
- 34 patients sont hospitalisés en réanimation : 7 se trouvent en réa COVID (6 au CHUG et 1 au CHBT)
et 27 sont hospitalisés en réa non COVID (soit 4 au CHBT et 23 au CHUG).
- 59 se trouvent sous oxygène à domicile (stable)
Décès :
Entre le 11 au 17 juillet 2022, 5 patients sont décédés avec le COVID en Guadeloupe dont 4 au CHUG et 1 au CH de Marie-Galante. Il s’agit de 4 hommes et d’une femme âgés de 63 à 88 ans. L’âge moyen des décès est de 76 ans.
L'ensemble des chiffres de la semaine considérée
Bilan de la semaine entre le 11 au 17 juillet 2022