L'avenir de la Guadeloupe vu par la Région

région guadeloupe
PPI REGIONAL 2018-2020
720 millions d’euros sur trois ans. La Région a présenté hier soir aux socioprofessionnels, son Plan pluriannuel d’investissement jusqu’en 2020. Un PPI qui veut booster le développement économique de la Guadeloupe. 
L’amphithéâtre du Centre World Trade Center à Jarry était bondé hier soir… Les socioprofessionnels ont répondu présents à l’invitation de la collectivité régionale, qui leur présentait son PPI. Un plan pluriannuel d’investissement sur les trois prochaines années, de 2018 à 2020. 720 millions d’euros sont annoncés, dont 480 millions d’investissements directs par la Région ; le reste sous forme de subventions versées aux autres collectivités locales.
©guadeloupe


Un plan que le président de Région veut volontariste
©guadeloupe
Les chefs d’entreprises ont pourtant lancer un cri d’alarme.Tous les secteurs souhaitent que la collectivité aille vite dans les investissements. Car les entreprises meurent
©guadeloupe

©guadeloupe
©guadeloupe

Le Medef approuve ce plan, mais il faut que les entreprises soient payées plus rapidement par les collectivités. Car les entreprises souffrent actuellement. 

Bruno Blandin, le président de l’UDE-MEDEF Guadeloupe :

Et pour Patrick Vial-Collet, le président de la CCIIG, la Chambre de Commerce et d’industrie des Îles de la Guadeloupe, il faut que la région mette le paquet sur les infrastructures, à commencer par les transports publics
©guadeloupe

Le PPI final sera soumis au vote des conseillers régionaux, lors de la prochaine assemblée plénière le 29 mars.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live