publicité

L'avenir de la Guadeloupe vu par la Région

720 millions d’euros sur trois ans. La Région a présenté hier soir aux socioprofessionnels, son Plan pluriannuel d’investissement jusqu’en 2020. Un PPI qui veut booster le développement économique de la Guadeloupe. 

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
L’amphithéâtre du Centre World Trade Center à Jarry était bondé hier soir… Les socioprofessionnels ont répondu présents à l’invitation de la collectivité régionale, qui leur présentait son PPI. Un plan pluriannuel d’investissement sur les trois prochaines années, de 2018 à 2020. 720 millions d’euros sont annoncés, dont 480 millions d’investissements directs par la Région ; le reste sous forme de subventions versées aux autres collectivités locales.
PPI 2018 2020


Un plan que le président de Région veut volontariste
ARY CHALUS PDT REGION GUADELOUPE
Les chefs d’entreprises ont pourtant lancer un cri d’alarme.Tous les secteurs souhaitent que la collectivité aille vite dans les investissements. Car les entreprises meurent
JOSE GADDARKHAN PDT BTP GUADELOUPE

FRANCK NAGAM PDT TPE
PATRICK SELLIN PDT CHAMBRE D AGRICULTURE

Le Medef approuve ce plan, mais il faut que les entreprises soient payées plus rapidement par les collectivités. Car les entreprises souffrent actuellement. 

Bruno Blandin, le président de l’UDE-MEDEF Guadeloupe :

Et pour Patrick Vial-Collet, le président de la CCIIG, la Chambre de Commerce et d’industrie des Îles de la Guadeloupe, il faut que la région mette le paquet sur les infrastructures, à commencer par les transports publics
PATRICK VIAL COLLET PDT CCIIG

Le PPI final sera soumis au vote des conseillers régionaux, lors de la prochaine assemblée plénière le 29 mars.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play