Banque alimentaire : la collecte démarre ce lundi 10 mai

consommation
BANQUE ALIMENTAIRE
©D. Quérin

Elle débute ce lundi 10 mai pour répondre à un besoin d’aide alimentaire d’urgence. Mais Covid oblige, la collecte de la Banque alimentaire de Guadeloupe se fait cette année de manière dématérialisée, directement en caisse auprès de supermarchés partenaires.

La collecte dématérialisée Sept jours pour la Banque alimentaire Guadeloupe commence aujourd'hui, ce lundi 10 mai.

Depuis le début de la crise Covid-19, la Banque alimentaire de Guadeloupe continue sa mission d’aide aux plus démunis. Mais la demande en hausse de 41% entraîne une forte diminution de ses stocks.

Pierre Lubin, président de la Banque alimentaire de Guadeloupe

Une demande en forte hausse

C’est pourquoi aujourd’hui elle lance un appel aux dons. Du 10 au 16 mai 2021, la Banque alimentaire Guadeloupe donne rendez-vous aux clients des caisses de plusieurs grandes et moyennes surfaces partenaires. Pour faire un don, il faudra indiquer en caisse le montant que l'on souhaite donner. 

Pierre Lubin, président de la Banque alimentaire de Guadeloupe

Nous recevions des produits qui ne correspondaient pas tout à faut à la demande des bénéficiaires. Avec ces dons monétaires, on pourra choisir les produits qui nous sont indispensables.

Pierre Lubin, président de la Banque alimentaire de Guadeloupe

 

Pour faire un don et retrouver la liste des magasins partenaires, rendez-vous sur la page Facebook de la Banque alimentaire.