En confinement, David Michineau, basketteur professionnel et Kris Rénier, basketteur prometteur sont partenaires d'entraînement

basket-ball
Kris Rénier et David Michineau
La fin du confinement approche. Les sportifs vont pouvoir retrouver leurs terrains de jeu. Certains ont entretenu leur forme durant ces 8 semaines. Ils ne pouvaient pas se permettre de perdre leur condition physique. C’est le cas des basketteurs David Michineau et Kris Rénier.

 
La fin du confinement est un vrai soulagement pour beaucoup, même s’il est vrai qu’il faudra rester très prudent.
Les sportifs vont pouvoir progressivement retrouver leurs terrains de jeu. Certains ont entretenu leur forme durant ces 8 semaines, ils ne pouvaient pas se permettre de perdre leur condition physique.
C’est le cas des deux basketteurs David Michineau, meneur de l'équipe Metropolitans 92, et de Kris Rénier, 15 ans, qui évolue à la MJCA. 
 

L'expérience au service de la jeunesse

David Michineau est basketteur professionnel… Kris Rénier veut le devenir.
Depuis quelques semaines, ils se retrouvent tous les soirs, pour entretenir leur condition physique. tout en respectant les gestes barrières.
L’aîné donne des conseils au plus jeune. Ne rien lâcher pour l’après confinement.
Alors David et Kris revoient ensemble tout ce qui peut faire partie de l’acquis du joueur de basket. D’autant que tous les deux sont meneurs. Ils dirigent le jeu en attaque et ne doivent pas se disperser.

David Michineau, meneur des Metroplitans 92

Kris qui attendait les play-offs pour être repéré par un centre de formation a dû revoir ses plans. Cette rencontre avec David peut aussi être une belle opportunité. Mais il n’y a que le travail qui paie.

Kris Rénier

David et Kris vont continuer après le 11 mai à se retrouver pour travailler et travailler encore. Chacun avec des objectifs différents, mais avec la même volonté de réussir et donner le meilleur d’eux-mêmes. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live