La journée d'hier a été chaotique, en plusieurs lieux de baignade, en Guadeloupe.
Pourtant, tous les ingrédients étaient réunis, pour que tous passent un agréable moment, en ce mardi 2 novembre 2021, chômé localement (jour des défunts) : le beau temps était au rendez-vous et les contraintes sanitaires étaient levées, pour ceux qui voulaient se rendre à la rivière ou à la mer.
A LIRE AUSSI : Retour sans contrainte vers les plages et les rivières
Un décès à Malendure/Bouillante
Un drame est survenu, en fin de journée.
Après avoir participé à une activité de plongée subaquatique, avec bouteille, dans la baie de Malendure, à Bouillante, un homme de 56 ans a fait un malaise ; cela, après son retour à la surface, peu avant 19h40.
Il s'agit d'un touriste venu de l'Hexagone.
Celui-ci est décédé, malgré les tentatives de réanimation cardio-pulmonaire (RCP) ; sa mort a été déclarée par le médecin du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR)
Début de noyade à Bois Jolan/Sainte-Anne
Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) a été appelé à 17h45, pour intervenir auprès d'une femme de 77 ans, sur la plage de Bois Jolan, à Sainte-Anne.
Cette personne a failli se noyer. Elle a été sortie de l'eau, avant l'arrivée des secours, qui l'ont trouvée dans un état grave.
Cette septuagénaire a été transportée, après avoir été médicalisée par le SMUR, vers le Centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre/Les Abymes (CHU).
Une chute à La Coulisse/Trois-Rivières
Plus tôt, vers 12h20, une femme de 71 ans a chuté, à l'embouchure de la rivière de La Coulisse, à Trois-Rivières.
Sur place, le sentier est en effet accidenté.
La victime a dû être héliportée, par le Dragon 971, jusqu'au Centre hospitalier de Basse-Terre (CHBT).