Coups de feu : un blessé grave retrouvé dans le parking d’une clinique

Clinique Les Eaux Claires, à Baie-Mahault.
Décidément, la violence s’invite partout, désormais, en Guadeloupe. Elle s’exprime régulièrement sur la voie publique et très souvent avec des armes à feu. La nuit dernière, un jeune majeur a été grièvement blessé. Les pompiers l’ont retrouvé dans le parking de la clinique les Eaux Claires.

Des coups de feu ont été tirés, durant la nuit. Mais, contrairement à ce que l’on a pensé dans un premier temps, les faits pourraient ne pas s’être déroulés dans le parking de la clinique Les Eaux Claires, à Moudong Nord, à Baie-Mahault. C’est, en revanche, là que les hommes du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) ont trouvé une victime, un jeune homme âgé de 21 ans, blessé à la cheville droite.
Les pompiers ont été appelés à intervenir peu après 4h00 du matin.
La victime, qui n’a pas eu besoin d’être médicalisée sur place, a été transportée au Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe (CHUG), dans un état jugé grave par les secours.

Trois agents du SDIS ont été dépêchés sur place. Leur intervention a eu lieu en présence de la gendarmerie, qui va enquêter sur ce nouveau fait divers. Les militaires vont notamment examiner les images de vidéosurveillance, afin de déterminer si le blessé a été agressé sur le parking où il a été pris en charge, ou s’il a été emmené sur place par d’autres personnes.