publicité

Guadeloupe: les entreprises du BTP montrent leur détermination!

  • Par Olivier Lancien
  • Publié le , mis à jour le
Gros embouteillages dans plusieurs artères de la zone industrielle et commerciale de Jarry, à Baie-Mahault ce vendredi matin. Les entreprises du BTP de Guadeloupe ont décidé de montrer leur détermination. Ces chefs d'entreprises affirment que leur entreprises est au bord de la faillite. Les chantiers publics sont moins importants, les paiements des collectivités territoriales tardent à arriver. Et en face le BTP affirme que les huissiers et les administratiions fiscales et sociales mettent une forte pression. 
Ce vendredi matin, les ralentissements commencent à grossir à Jarry. Il n'y a pas de blocage des chefs d'entreprises du BTP, mais ils ont pris leurs engins de chantiers pour ce rendre à une grande réunion de concertation au WTC de Baie-Mahault. Le World trade center doit accueillir les représentants du secteur de Guadeloupe, Martinique, Guyane et Réunion. Ces socioprofessionnels des collectivités d'outre-mer doivent rencontrer les élus et les autorités pour discuter de solutions à mettre en place. 
Un coup de force qui démontre la détermination des entreprises du secteur. Elles sont prêtes à passer aux actions de blocage à tout moment. 

Ecoutez les précisons de Jean-Yves Ramassamy, le vice-président de la fédération du BTP de la Guadeloupe: 

Guadeloupe: les entreprises du BTP montrent leur détermination

Jean-Yves Ramassamy, le vice-président de la Fédération du BTP de Guadeloupe explique que les chefs d'entreprises du secteur ont pris les engins de chantier pour se rendre à la grande réunion avec les élus et autorités au WTC de jarry, à Baie-Mahault. Un convoi qui crée de longs embouteillages aux entrée de la zone industrielle et commerciale de Baie-Mahault.

 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play