Les dégâts causés par le passage de la tempête Fiona dans le Sud Basse-Terre n’en finissent pas d’émerger. Cette fois, c’est le club de natation de la zone qui est impacté et se retrouve dans l’incapacité de travailler.
Aujourd’hui, l’association, privée de ces deux sites d’activité, craint de devoir licencier les huit salariés, pour l’heure en chômage partiel.
La plage
En 2017, le Cercle des nageurs de la région Basse-Terre (CNRBT) s’était délocalisé en mer, plus précisément à la plage de Rivière Sens à Gourbeyre. Son site d’origine, la piscine intercommunale de Rivière-des-Pères avait été endommagée par l’ouragan Maria.
A LIRE AUSSI : La piscine de Rivière des Pères... peut-être en octobre
Problème, la plage a été fortement touchée par le passage de Fiona, dans la nuit du 16 au 17 septembre 2022 et se révèle insalubre.
Au final, le CNRBT n’a plus de lieu où s’entrainer.
La piscine
Il y a plus de deux mois, le 26 juillet dernier, la piscine intercommunale de Rivière-des-Pères fermait ses portes pour une durée indéterminée et, ce, pour une énième fois. Pourtant, des travaux de rénovation avaient été effectués entre 2017 et 2020, pour un coût d’un million d’euros.
A LIRE AUSSI : Ouverture tant attendue de la piscine intercommunale de Rivières des Pères
En plus des salariés du CNRBT, une dizaine de fonctionnaires de la Communauté d’agglomération Grand Sud Caraïbe (CAGSC) est affectée à l’entretien de la piscine, qui a 50 ans d’existence, cette année.