Jean-Philippe Courtois, arrivé en tête dimanche dernier lors du second tour des élections municipales, a été élu maire de Capesterre-Belle-Eau ce vendredi matin par 22 voix sur 32. Retour en images sur la cérémonie d'investiture.
•
A Capesterre-Belle-Eau ce vendredi matin, la cérémonie d'investiture du maire et de ses adjoints a des allures de banquet républicain. C'est au Gymnase Gérard Marianne à Sarlassone et non en mairie que se déroule le vote.
Jean-Philippe Courtois, est le seul candidat à se présenter pour le mandat de maire. Lors du 2ème tour, il a devancé largement le maire sortant Joël Beaugendre et Hugues Ramdini. Une élection qui met fin au règne de Joël Beaugendre à la tête de cette commune du Sud Basse-Terre.
Sur 32 votants, il est élu par 22 voix, 8 blancs et 2 nuls.
Parmi les invités à cette cérémonie d'investiture, on remarque dans l'assistance Ary Chalus, le Président de région et son Vice-Président, Guy Losbar, maire de Petit_bourg et Président du GUSR.
Les premiers mots du nouveau maire de Capesterre-Belle-Eau seront d'ailleurs pour affimer sa fidélité à la majorité régionale. Deuxième point abordé, le dossier de l'eau qui est clairement une des raisons de son élection dimanche. Ses priorités, le syndicat unique de l'eau et la facturation d'une eau que les capesterriens, pour certains, n'ont pas au robinet.
Et puis cette séquence émotion lorsque le trésorier de son association Jean Selugy, lui remet l'écharpe et la médaille de maire.
La cérémonie s'est poursuivie avec l'élection des 9 adjoints, soit 30% du Conseil municipal. Ont été élus :
- Patrick Dollin
- Henriette Hatchi épouse Romain
- Camille Dognon
- Murielle Dorville
- Rosan Baltyde
- Giselle Joinville épouse Monlouis
- Stéphane Zamore
- Marie-Line Romain épouse Petris
- Alain Avril