La Région installe des réservoirs à Capesterre-Belle-Eau pour palier le manque d’eau justement

©Guadeloupe
Les coupures d'eau sont récurrentes dans certaines zones de la Guadeloupe. Certains quartiers sont privés d'eau au quotidien. Et si les travaux entrepris pour améliorer la distribution d'eau en Guadeloupe sont une perspective à moyen ou à long terme, à court terme il faut prévoir. A Capesterre Belle Eau, la Région vient d'inaugurer une solution d'attente : Elle y a implanté trois réservoirs d'eau pour subvenir au besoin immédiat des riverains

Un "en attendant" qui est le bienvenu par les habitants de Capesterre Belle Eau qui vivent comme un véritable paradoxe le fait de vivre dans la commune qui produit le plus d'eau pour le Guadeloupe et dont les habitants manquent souvent et même cruellement d'eau.

Et les travaux gérés par la Région pour garantir à toute la Guadeloupe un réseau de conduite d'eau moderne, ne sont pas prêt de voir le bout du tunnel.

Alors il faut prévoir. La collectivité régionale veut placer dans les zones sensibles des réservoirs qui vont permettre aux habitants d'être malgré tout alimentées en eau, en attendant mieux.

Après les trois premiers à Capesterre Belle Eau, d'autres réservoirs devraient-être installés dans d'autres communes de l'archipel.