Celui-là est un oncle, celle-ci une cousine. Lui, son arrière grand-mère est une Bibrac, elle, c'est son père qui est un Bibrac. Et oui, dans la famille Bibrac, je voudrais le premier, l'ancêtre suprême. Et bien figurez-vous que le généalogiste de la famille, Olivier Moueza, l'a identifié.
En tout, Olivier a identifié officiellement 280 membres de la famille, mais selon lui, il pourrait y en avoir le double. Car chaque jour, on lui donne une information sur un nouveau membre.
Beaucoup sont très intrigués par cet arbre généalogique. C'est le cas de Jean-Luc qui vit à Pointe-à-Pitre, venu pour faire connaissance avec la famille.
Noah, lui représente la jeune génération. Il est venu avec ses parents. Appartenir à une aussi grande famille est une idée qui lui plait.
Ce dimanche, la cousinade était aussi l'occasion d'officialiser la création de l'association "Bibrac et Familles". Jusqu'à présent, le seul événement était annuel et c'était justement cette cousinade. Désormais, grâce à l'association, les membres de la famille et son Président, Alain Bibrac, espèrent pouvoir organiser d'autres événements festifs, culturels ou sporifs tout au long de l'année. Le doyen de la famille est actuellement Iphigénie Paul Bibrac, âgé de 102 ans.