La commune de Goyave serre les vis, après le constat du non-respect de l’interdiction de circulation sur le pont de Bonfils, par "de nombreux visiteurs". Désormais, l’accès et la baignade sont interdits sur les sites de Bassin Bleu et de la cascade Bras de Fort ; décision actée, "jusqu’à nouvel ordre" par un arrêté municipal daté du vendredi 25 novembre 2022.
Pour rappel, nul véhicule à moteur ne doit emprunter le pont de Bonfils, depuis le dimanche 20 novembre. L’infrastructure a été fragilisée au point qu’il existe un risque d’effondrement, depuis le passage de la tempête tropical Fiona, mi-septembre, suivi d’autres épisodes pluvieux. Les conclusions des différentes expertises réalisées sont inquiétantes, rappelle Ferdy Louisy, maire de la commune de Goyave.
A LIRE AUSSI : Goyave : le pont de Bonfils est interdit à la circulation
Seulement voilà : ce pont est l’unique accès au deux sites très appréciés précités. D’où le fait que l’arrêté d’interdiction temporaire de la circulation ne soit pas respecté.
"Cette interdiction sera levée par voie d’arrêté municipal, dès le rétablissement des conditions de circulation normale, sur le pont de Bonfils", précise le maire, qui dit aussi compter "sur la discipline et le civisme de chacun, pour la sécurité des personnes et des biens".