Goyave : une fillette décède dans un grave accident

VSAV
La 29ème victime mortelle de la route, en Guadeloupe, en cette année 2023, est une fillette de 5 ans. Elle était à bord de l'une des trois voitures accidentées à La Rose, Goyave, mercredi soir. Deux blessées graves et un blessé léger sont aussi à déplorer.

Les secours n'ont rien pu faire pour ramener à la vie une fillette de 5 ans, victime d'un grave accident de la circulation survenu peu avant 22h00, hier soir (mercredi 30 août 2023), sur la route nationale 1, à hauteur du lieu-dit La Rose, à Goyave. Ils ont trouvé l'enfant en arrêt cardio-respiratoire, à leur arrivée sur place. Son décès a été prononcé par le médecin du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) et elle a été prise en charge par un service mortuaire.

Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) a été alerté à 21h52, pour cette intervention. Trois véhicules étaient impliqués, avec six personnes à leur bord.

"Après avoir perdu le contrôle de son véhicule, un automobiliste a traversé le terre-plein central venant percuter une autre voiture qui arrivait en face. La conductrice et la passagère de la deuxième voiture sont grièvement blessées", indique la gendarmerie. Fille de la conductrice, l’enfant était la passagère arrière.

Ainsi, outre le décès de la petite fille, on déplore deux blessées graves : les deux femmes respectivement âgées de 28 et 20 ans, qui ont dû être désincarcérées avant leur transport au Centre hospitalier universitaire (CHU).
Un homme de 23 ans, légèrement touché, a aussi été conduit à l'hôpital.

Les pompiers ont œuvré, sur les lieux, durant près de deux heures. 24 intervenants du SDIS ont été mobilisés, dont un officier. 

Une enquête en cours pour déterminer les causes et les circonstances de ce nouveau drame.