Série de vols à main armée, à Goyave : 7 mineurs interpellés

Les enquêteurs de la gendarmerie ont mis la main sur 7 mineurs, auteurs présumés de vols à main armée.
Une vague d’interpellations a permis de stopper les agissements d’une bande de voleurs qui s’en est pris à des commerces de Goyave, en mars dernier, armes au poing. Sept jeunes de 15 à 17 ans sont désormais dans les mains de la justice.

Une bande de malfaiteurs a semé la terreur, dans la commune de Goyave, durant le mois de mars. Ses membres ciblaient en particulier les commerces d’alimentation, pour commettre des vols à main armée.

La gendarmerie de la Guadeloupe a mis fin à cette série de braquages, après des "constatations et investigations minutieuses des enquêteurs de la brigade de recherches de Saint-Claude et de la brigade territoriale de Capesterre-Belle-Eau", qui ont permis plusieurs interpellations.

En effet, 7 mineurs, âgés de 15 à 17 ans, ont été appréhendés. Ils ont été présentés à la juridiction spécialisée, à Basse-Terre.

Par ailleurs, les forces de l’ordre évoquent, dans une communication, "plusieurs opérations de contrôle opérées de jour et de nuit, dans le centre de Goyave" ; des rondes qui ont "permis de rassurer la population particulièrement choqués par ces faits".