Blocage à la régie des eaux de la communauté d'agglomération Grand Sud Caraïbes

communautés d'agglomération la basse-terre
Blocage de la régie des eaux de la CAGSC
Des agents de la régie des eaux de la CAGSC sont mobilisés ©Ronan Ponnet
Des salariés de l'Eau de la communauté d'agglomération Grand Sud Caraïbes bloquent le dépôt de la régie des eaux. Ils protestent contre l'absence de conditions de sécurité optimum entre autre. 
Une cinquantaine d'agents affectés à l'expoitation des réseaux eaux de la Communauté d'agglomération Grand Sud Caraïbes. Ils ont bloqué,le dépot de la Régie des eaux à Basse-Terre. Ils affirment faire valoir leur droit à retrait. Les conditions de sécurité de lutte contre le Covid 19 ne seraient pas respectées. Cela fait plusieurs jours qu'ils sont mobilisés. Selon Force Ouvrière, les agents n'auraient reçu qu'un kit de 5 masques et un "petit" flacon de solution hydroalcoolique. 
 
Blocage de la régie des eaux de la CAGSC
Un cahier de revendications ©Ronan Ponnet

Outre ce droit de retrait pour les conditions de protection contre l'épidémie, ces agents affiliés à FO réclament aussi la prime Covid. Ils n'en n'auraient pas perçu, alors qu'ils ont assuré les urgences eaux, même en étant en grève. Des interventions sur quatre des communes du prémètre de la communauté: Baillif, Basse-Terre, Gourbeyre et Saint-Claude. 

Les explications de Denis Diamin, le délégué syndical Force Ouvrière à la communauté d'agglomération Grand Sud Caraïbes: 
 
 
Blocage de la régie des eaux de la CAGSC
Denis Diamine, FO CAGSC ©Ronan Ponnet

 

Blocage de la régie des eaux de la CAGSC



Ecoutez les explications de Ronan Ponnet : 
 

Blocage de la régie des eaux de la CAGSC, les explications de Ronan Ponnet

Les Outre-mer en continu
Accéder au live