La compagnie aérienne Level bat de l'aile

transports la guadeloupe
LEVEL EN gUADELOUPE
La nouvelle est tombée ce jeudi matin. l'AFP, l'agence France Presse, annonce que la compagnie Level va déposer le bilan vendredi. Level assure des liaisons vers la Guadeloupe depuis plusieurs années. 
Une conséquence de plus de la pandémie de Coronavirus dans le monde. La compagnie low cost, Level, a annoncé, dans un communiqué de presse, ce dépôt de bilan prévu vendredi en Autriche. Selon les responsables de communication du groupe britannique IAG, propriétaire de l'entreprise, ce ne sont que les vols Level Europe courts et moyens courriers qui seraient concernés. Pour le moment, les longs courriers et les vols vers Paris ne sont pas en cause. Les destinations antillaises ne semblent donc pas concernées. 


Un atout pour les destinations antillaises

La compagnie Level assure une liaison vers la Guadeloupe depuis juillet 2018. A l'époque le conseil régional de la Guadeloupe se félicitait de cette décision. Level s'est aussi installée à Orly Sud. En mai 2019, elle propose 7 vols par semaine pour Pointe-à-Pitre et 6 pour Fort-de-France. Mais l'épidémie de Covid et la fermeture des aéroports de nos régions ont stoppé net ce déploiement. 

Le secteur de l'aérien est à la peine. Malgré la réouverture des frontières en France, le secteur a du mal à décoller. Level Europe va déposer d'abord une procédure d'insolvabilité, puis un administrateur sera désigné par un tribunal autrichien. 200 emplois sont dans la balance en Autriche. 
Une autre compagnie aérienne connait des soubresauts. Air France est dans la tourmente. La compagnie aérienne envisage jusqu'à 10 000 suppressions de postes pour faire face au coronavirus.