Déconfinement : Première sortie en mer autorisée

mer la guadeloupe
Première sortie en mer autorisée
Ce jeudi 21 Mai, le feu est vert aussi pour la navigation de loisirs. À la marina de Bas-du-fort, les plaisanciers n'avaient qu'une hâte, reprendre le large.



 
Premier signe d'une reprise d'activité à la marina de bas-du fort, le passage à la station service. Les premiers plaisanciers se pressaient ce matin pour embarquer à bord de leur bateau. Cela fait deux mois qu'ils n'ont pas navigué. Le covid 19 imposait de rester à la maison durant 8 semaines. L'air marin commençait à sérieusement manquer. 

 
©ERIC STIMPFLING


Une sortie en mer oui... mais avec un règlement à bord et au large


Mais comment tenir sur une embarcation si il y a plusieurs individus à bord ? Les sorties en mer sont maintenant autorisées mais les gestes barrières doivent aussi s'appliquer sur un bateau. Ce matin, certains y avaient pensé, d'autres moins. 
 
©ERIC STIMPFLING
Rappel des règles
Le nombre de personnes sur un même navire de plaisance est limité à dix personnes, quelle que soit la capacité maximale d’emport du navire, dans le respect des gestes barrières.
Aucun mouillage n’est autorisé au large des îles de La Désirade, Petite-Terre, Marie-Galante et Les Saintes. La descente à terre sur les îlets ou sur les plages est interdite.