Dans un communiqué publié ce vendredi 26 juillet 2024, la Ligue Guadeloupéenne de Football informe que la Fédération Française de football et notamment sa commission des règlements et contentieux ont validé officiellement le titre de champion de la Régionale 1 Vito pour le Club Sportif Moulien (CSM). Une décision met fin à toutes les conjectures sur ce championnat de la saison 2023/2024.
Dans un premier temps en effet, la tête du classement avait été octroyée au CSM mais suite à un litige entre le Siroco et le Phare du Canal, la commission d’appel régionale de discipline avait tranché et avait donné raison aux Abymiens. Ces derniers ont récupéré 4 points au classement général ce qui leur permettait de prendre la tête du classement.
Une semaine après avoir perdu sa première place, nouveau rebondissement pour le Club Sportif Moulien qui retrouvait son titre de champion 2023-2024, après une sanction de 12 points en moins décidée contre le club de Siroco des Abymes.
La décision de la Fédération Française de Football vient donc conclure ces épisodes inédits de la saison.
La Ligue Guadeloupéenne de Football félicite le Club Sportif Moulien, les joueurs, l'encadrement, le staff, les dirigeants, et plus largement le club, pour sa performance et pour ce titre de champion.
La Ligue Guadeloupéenne de Football
La cérémonie de remise de trophée se déroulera ce vendredi à 18h à la mairie du Moule.