guadeloupe
info locale

Disparition en mer de Max Baert : la piste criminelle désormais envisagée

disparition
Marina de Pointe-à-Pitre
Dans l'enquête dans la disparition du plaisancier Max Baert, ce lundi 1er Avril 2019,de nouveaux éléments font pencher les enquêteurs vers la thèse d'un crime crapuleux. Les recherches de son bateau sont désormais étendues à l'ensemble de la zone Caraïbe.
De nouveaux éléments et notamment l'exploitation des vidéos des caméras de surveillance de la Marina de Pointe-à-Pitre, donnent désormais un tour encore plus inquiétant à la dispartition, ce lundi 1er avril 2019, du plaisancier Max Baert. Les images enregistrées montrent que l'homme qui monte à bord du bateau pour prendre la mer ne correspond pas au signalement du marin recherché. Max Baert, ce plaisancier de 72 ans dont on est sans nouvelles depuis le 1er avril, aurait bien pu ne jamais quitter les quais de la Marina de Pointe-à-Pitre.
Le programme de Max Baert prévoyait une partie de pêche dans le Grand Cul-de-sac Marin
Il avait pourtant expliqué à ses proches qu'il comptait se rendre à bord de son bateau, dans le Grand-Cul de Sac Marin pour une partie de pêche. Il avait l'intention de rentrer vers minuit à la Marina de Pointe-à-Pitre. Depuis il n'a donné aucun signe de vie. Ce qui a conduit son épouse à alerter le CROSS AG (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage aux Antilles et en Guyane). Dans la foulée la Préfecture a lancé parallèlement un appel à témoignge. Depuis, les recherches menées avec l'hélicoptère de la Gendarmerie, l'avion de Patrouille maritime des Douanes et celui de la patrouille maritime de la Barbade, dans la zone du Grand Cul de Sac et dans le canal entre Montserrat et la Guadeloupe, n'ont rien donné.

La zone de recherche du navire a été étendue

Désormais rien ne prouve que la zone dans un premier temps ciblée soit la bonne. Un avis de recherche a été lancé à l’échelle de la Caraïbe afin de localiser le navire de plaisance a indiqué ce matin le CROSS Antilles Guyane.
Quand au sort de Max Baert, les plus grandes inquiétudes règnent. Dans quelles circonstances aurait-il été empêché de prendre son navire? où se trouve-t-il depuis? Des questions auxquelles les enquêteurs cherchent activement des réponses.
 
Publicité