Les salariés du Siaeag affiliés à l'UNSA sont de nouveau en grève

consommation la guadeloupe
AG  agents UNSA Siaeag
©Claudia Ledezert
Le syndicat UNSA du SIAEAG a voté la levée de la suspension de conflit, signée au mois de juillet. Les salariés ont cessé le travail. Des coupures d'eau sont à prévoir. 
 
Réunis ce matin en assemblée générale, les salariés du Siaeag ont voté ce matin l’arrêt immédiat du travail et la levée de la suspension de conflit, signée au mois de juillet.Ils étaient entrés en grève illimitée.

Lire ici : Les agents du Siaeag obtiennent la garantie du maintien de leur salaire jusqu'à décembre

Les agents du SIAEAG dénoncent le silence des collectivités débitrices et de l'Etat et sont très inquiets pour leur avenir.

Pour anticiper la probable dissolution du Syndicat intercommunal d'alimentation en eau et d'assainissement de la Guadeloupe, et négocier les conditions relatives à la pérénité des emplois et des salaires, l'UNSA-SIAEAG a décidé d'agir.

Certains employés doivent en effet en principe être répartis dans d'autres structures. Mais  le syndicat craint que beaucoup ne soient laissés sur le carreau.

Michel Letapin, le secrétaire général de l'UNSA craint une dissolution d'ici le 15 septembre. Il est interrogé par Claudia Ledezert et Daniel Quérin. 
 
©Guadeloupe La 1ère
Les Outre-mer en continu
Accéder au live