Guy Losbar, nouveau Président de la Communauté d'Agglomération du Nord Basse-Terre

Guy Losbar, nouveau Président de la CANBT
Le maire de Petit-Bourg, Guy Losbar a été élu par 22 voix contre 20 à Adrien Baron (Sainte-Rose), nouveau Président de la Communauté d'Agglomération du Nord Basse-Terre. Il succède à Jocelyn Sapotille, maire du Lamentin qui ne se représentait pas. Le GUSR l'emporte sur le PS pour cette élection.
Mesures de distanciation oblige, comme pour les autres cérémonies d'installation des conseils communautaires, c'est dans le hall des sports de Sainte-Rose que s'est déroulée l'élection du nouveau Président.
Deux candidats, Guy Losbar maire de Petit-Bourg et chef de file du GUSR, Adrien Baron, élu à la municipalité de Sainte-Rose et soutenu par le Parti Socialiste de Guadeloupe. 
 

Deux voix d'écart

C'est finalement Guy Losbar qui l'emporte dans ce duel par 22 voix contre 20 obtenues par Adrien Baron. Un résultat serré qui montre bien les enjeux politiques de cette communauté d'Agglomération. 
Guy Losbar et Adrien Baron réagissent à l'issue de l'élection : 

Guy Losbar, nouveau Président de la Communauté d'Agglomération du Nord Basse-Terre

Adrien Baron

 
Adrien Baron, candidat malheureux à la Présidence de la CANBT
En cours l'élection des Vice-Présidents pour lesquelles les tractations vont bon train. Sont élus : 
Claudine Bajazet, 1ère Vice-Présidente 
Ferdy Louisy 2ème Vice-Président
Camille Elisabeth 3ème Vice-Président
Dans le camp Losbar, on prépare l'élection des Vice-Présidents.
Pour l'instant, le GUSR et Alliés ont obtenu la majorité dans trois Communautés d'Agglomération et le PS et alliés, une. A venir, l'installation du Conseil Communautaire de la CARL et de Marie-Galante.