La Communauté d'agglomération Grand Sud Caraïbe a répondu ce vendredi aux inquiétudes et à la colère des usagers de l'eau, lors d'une conférence de presse. Une sécheresse hors norme et la vétusté des réseaux seraient les principales causes des difficultés actuelles d'alimentation en eau potable.
•
"Les réservoirs d'eau sont vides, en raison de la sécheresse." C'est l'explication donnée ce vendredi matin par Philippe Chaulet, Vice-Président de la Communauté d'Agglomération du Grand Sud Caraïbe, lors de la conférence de presse organisée pour répondre aux usagers lassés par la pénurie d'eau.
A (re)voir Philippe Chaulet dans le 13h Radio-TV-Web, interrogé par Thierry Philippe :
D'ailleurs Philippe Chaulet a tenu à remercier les agriculteurs qui acceptent qu'on leur coupe l'eau pour pouvoir approvisionner l'hôpital de Basse-Terre. Autre explication, la vétusté des réseaux. "Il n'y a pas de pénurie à l'hôpital, mais un manque de pression" a insisté le Vice-Président. Bref le manque d'eau potable ne devrait être qu'un mauvais souvenir avec le retour des pluies. Pas sûr que ces explications suffisent à calmer la colère de l'Association "Dlo Sé Lavi" qui a bloqué hier le centre de paiement de la CAGSC et qui incite les usagers à ne pas payer leur facture d'eau."Il a plu, l'eau commence à arriver"
A (re)voir Philippe Chaulet dans le 13h Radio-TV-Web, interrogé par Thierry Philippe :