Alex Mobétie déshydraté mais retrouvé bien en vie, 3 jours après sa disparition

pompiers
Alex Maxime Mobétie sain et sauf
©Gendarmerie de Pointe-à-Pitre
La famille d'Alex Maxime Mobétie était sans nouvelle de cet homme de 56 ans depuis dimanche soir. Il a finalement été localisé, en mi-journée, par son frère... non loin de son domicile. Les secours l'ont sorti d'un ravin.
C'est un homme déshydraté et, donc, très affaibli, qui a été sorti d'un ravin, non loin de son domicile, de l'allée Félicianne, sur le chemin de Carrère, à Petit-Bourg, peu après 13h00, ce mercredi 2 septembre 2020. Une opération de sauvetage menée par des militaires de la gendarmerie, qui a aussi mobilisé trois sapeurs-pompiers.
Alex Maxime Mobétie était recherché depuis près de trois jours, soit depuis dimanche soir ; c'est à ce moment que sa famille a signalé sa disparition. Leur inquiétude était notamment due au fait que cet homme de 56 ans est diminué, sur les plans physique et intellectuel, en raison d'une maladie.
Alex maxime Mobitie disparu
De nombreux moyens avaient été déployés, pour le retrouver.Mais c'est finalement son frère qui a réussi à le localiser vocalement, aujourd'hui.
Alex Maxime Mobétie était conscient. Il a été conduit au Centre hospitalier de Pointe-à-Pitre/Les Abymes, en urgence relative, selon le jargon des pompiers, qui signifie que l'état de santé de la victime n'est pas jugé grave.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live