Carambolage à la Traversée

accidents petit-bourg
Route de la Traversée
Image d'archive ©Nadine Fadel

Il y a eu un carambolage, sur le Route de la Traversée, cet après-midi. Les pompiers viennent de finir leur intervention auprès des victimes de cet accident. Bilan : trois blessés légers.

La Route de la Traversée, à Petit-Bourg, va progressivement être rendue à la circulation : les hommes du Service départemental d'incendie et de secours de la Guadeloupe (SDIS) ont achevé, il y a quelques minutes, l'opération de secours qu'ils menaient depuis le début d'après-midi.

Un peu plus tôt, il était déconseillé d'emprunter cet itinéraire stratégique, où il n'est pas rare de croiser des chauffeurs trop pressés, qui n'hésitent pas à se lancer dans des dépassements dangereux... 

Les pompiers avaient été appelés à intervenir, peu après 14h30, suite à un carambolage entre trois voitures.

Au total, six personnes étaient à bord des véhicules concernés.
Une femme de 51 ans, un garçon de 16 ans et une fille de 17 ans ont été conduits au centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe (CHUG), en état léger, selon le jargon des secouristes.
Par ailleurs, les trois autres passagers des voitures, dont un nourrisson de moins de 6 mois, ne présentaient pas de blessure ; ils ont été laissés sur place.

Trois véhicules de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) ont été dépêchés sur les lieux de cet accident de la circulation, ainsi qu'un véhicule de secours routier (VSR). Le SDIS a aussi mobilisé 16 sapeurs-pompiers.