Les gendarmes interpellent un homme armé et sous l'emprise de produits stupéfiants à Petit Bourg

faits divers
Carrefour à Barboteau 1
©FJO.
Les faits se sont déroulés à proximité du rond-point Barbotteau à Petit Bourg. Hier, vers 6h30, un homme vêtu d’un treillis militaire et porteur d’un fusil d’assaut a été aperçu par plusieurs témoins circulant dans une voiture blanche. Un important dispositif de gendarmerie a alors été déployé.

L’homme est interpellé vers 8h30. Deux armes non létales sont retrouvées à bord du véhicule. Un fusil d’assaut de type Airsoft, donc tirant des billes en plastiques et un pistolet de type gomme-cogne. L’individu a été placé en garde à vue.

Agé de 26 ans et célibataire, l’homme dont l’identité n’a pas été révélée, est originaire de Saint Claude. Au moment de son interpellation, il était sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne. Une carabine à plomb et des produits stupéfiants de type MDMA ont été retrouvés au cours de la perquisition de son domicile.  Auto-entrepreneur, il gère une petite entreprise de nettoyage qui peine à démarrer.

Il n’a pas d’antécédent judiciaire, hormis quelques délits routiers mineurs précise le Parquet de Pointe-à-Pitre. Il sera jugé en comparution immédiate lundi par le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre pour les faits de conduite d’un véhicule sans permis, en état d’ivresse et sous l’emprise de produits stupéfiants, refus d’obtempérer, violences avec armes sans ITT et détention d’armes de catégorie D. L’auteur en court jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende

Carrefour Barboteau 2
©FJO.