C’est entouré de deux de ses successeurs et de nombreuses personnalités politiques que Dominic Larifla inaugure officielle cette place qui porte désormais son nom.
Maire de Petit-Bourg pendant 24 ans, la municipalité a profité de l’évènement pour lui rendre un véritable hommage. Pour celui qui fut également président du conseil général, député et sénateur, l’émotion était au rendez-vous.
Pour le maire actuel, ce nouvel outil à destination des familles devrait apporter un dynamisme supplémentaire au bourg de la commune.
Et outre cette nouvelle place, d’autres équipements du Bourg ont eux aussi fait peau neuve tout en mettant à l’honneur d’autres figures emblématiques de Petit-Bourg. À l’instar du marché Henriette Calif entièrement rénové ou encore ce boulevard Omer Ninine situé sur le littoral qui a lui aussi bénéficié d’un grand lifting.
Sans oublier le nouveau hangar de la zone technique du port qui devient le premier port à sec de l’archipel. Coût total des opérations, un peu moins de 8 millions d’euros.